Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole et Orphelinat Notre Dame de la Médaille Miraculeuse
Ecole et Orphelinat Notre Dame de la Médaille Miraculeuse
Derniers commentaires
Newsletter
10 octobre 2013

La rentrée des classes

 

Salut

                Je suis Yvenie Marcelin. J´ai  13 ans . Je viens de passer trois mois de vacances et maintenant c´est la rentrée. Pour la rentrée on doit se lever á 5 h du matin. À son révéille  on fait les lits , on se brosse les dents ,on se beigne ,et on s´habille. On repasse notre leҫon á 7h on prend le petit déjeuner. À 7h 45 on part pour l´école. À l´école on aura des profs pour chaques matières .Après la classe on aura des cours de fanfare . On nous relâche vers 3h de l´après  midi. Arrivée á la maison  on fait une petite sieste. Après on rédige nos devoirs et on étude. On se prépare pour  les autres cours qu´on aura pour demain. Les samedis et dimanches quand on a fini de rédiger nos devoirs on peut aider á la maison. Parfois le samedi  on a des cours suplémantaire . Mais pourquoi en haiti on a trois mois de vacances  et vous 6semaines?

 

P1030748 - Kopie

P1030751 

Moi, c'est la fille à gauche!

P1030773

P1030806

P1000981

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Salut Kristin,<br /> <br /> A Part le francais et les maths, j´ai la physique,le latin,l´anglais, l´espagnol et le dessin. Dans ma classe il y a 28 éleves. Oui nous avons un Choral a l´ecole. il fait pas tres froid en Haiti, mais maintenant nous sommes en automne . on se leve facilment pour aller a l´ecole. Amitiée, Yvenie
K
Bonjour Yvenie,<br /> <br /> moi j'ai 17 ans. A l'école j'aime aussi beaucoup le francais, parce que je trouve que la langue est manifique!! Qu'est-ce que vous avez encore comme matière à part de francais et maths? Tu as aussi une matière où tu peux dessiner? Et ce que je me suis demandé c'est, combien vous êtes dans une classe?<br /> <br /> Moi je joue de la clarinette et un peu de la guitare. L'année dernière j'ai joué aussi dans l'orchestre. Quand on avait un concert c'était toujours ensemble avec le choral de l'école. Est-ce que vous avez aussi un choral à l'école? <br /> <br /> En ce moment il fait ici en Allemagne très froid et le matin il est très dur de se lever parce qu'il fait encore nuit à 7 heures. Quel temps avec vous en Haïti en Novembre? <br /> <br /> Amitiés, Kristin
E
Je suis Yvenie Marcelin <br /> <br /> J´ai treize ans, je suis en siziéme secondaire. J´aime les enfants sages, affectieux, studiuex, j´aime dessiner. Á l´école j´aime le francais et les maths. Je joues de la flûte. Je prends aussi les cours de fanfares. Dans le fanfare, je joues la trompette. oui, parfois on fait un concert pour les élèves et les Prof. Non, c'est pas obligatoire,on choisi . Comme sport je fais la course, mais pas souvent. Quand je serais grande, j´aimerais être chanteuse ou hôtesse de l´air ou fleuriste.<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiès à vous tous, Yvenie
K
Bonjour,<br /> <br /> je m'appelle Kristin et je viens aussi d'Allemagne. Je visite la même école que Nina et Jana ont visité. Mais je suis une classe plus basse donc je ferai mon diplôme de fin d'études l'année prochaine. <br /> <br /> C'est très intéressant ce que tu racontes de ton quotidien en Haiti et à l'école. Mais ca parait d'être très fatigant!! <br /> <br /> Je trouve ca très cool que vous avez des cours de fanfare. Est-ce que c'est obligatoire pour tous les élèves ou vous pouvez choisir? Ici on peut aussi apprendre des instruments et on a aussi un ochestre à l'école, mais c'est facultatif. Est-ce que vous jouez juste à l'école ou vous avez parfois aussi des concerts par exemple pour tous les élèves et profs? <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Kristin
E
Salut Yvenie,<br /> <br /> Je t'écris d'Allemagne - le pays de Nina et Jana. Je suis leur ancienne prof de francais et je suis très contente qu'elles se sentent à l'aise chez vous! <br /> <br /> Nous avons 6 semaines de vacances en été, deux semaines en automne, deux semaines pour noël et encore deux semaines pour paques. Alors, nous ne travaillons pas plus que vous! <br /> <br /> Qu'est-ce que tu aimes le plus à l'école? Tu joues d'un Instrument, tu fais du sport? <br /> <br /> Amitiés, Monika Willcke
Ecole et Orphelinat Notre Dame de la Médaille Miraculeuse
Publicité
Publicité