Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole et Orphelinat Notre Dame de la Médaille Miraculeuse
Ecole et Orphelinat Notre Dame de la Médaille Miraculeuse
Derniers commentaires
Newsletter
24 janvier 2013

Le rêve de Magdaline

Quand je serai grande ...                                                    

 magda

Magdaline a mis sa belle robe blanche. Elle et ses frères et soeurs se rendent à l'école de la Communauté des Laïques Catholiques d'Haïti. Elle y a appris à lire, à écrire, à compter, et réussit très bien son cursus scolaire. Oui, Magdaline a un secret : elle veut devenir infirmière. Et pour celà, il faut étudier.

Et ce n'est pas tous les jours facile de croire en un avenir, ici. Les conditions dans lesquelles vit la famille sont désespérantes. En plein coeur du bidonville, une petite cahute sombre de tôles dans lesquels s'entassent les paillasses et toute la vie de huit personnes, enfants, parents.

 La misère, la promiscuité, l'inquiétude pour les besoins quotidiens, ne l'ont pas rongée. Magdaline a gardé la tête haute, et elle a saisi sa chance. Sa chance, c'est l'école. Elle ne se laissera pas tenter, comme le font beaucoup d'autres jeunes filles de son âge, par les promesses d'un prince charmant qui l'abandonnerait bien vite à son triste sort (eh, oui, il y a des gens qui profitent de la crédulité et du désespoir des autres). Mais elle compte sur elle-même, sur l'école et sur ses efforts pour se sortir de la misère, et à son tour, pouvoir aider les autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecole et Orphelinat Notre Dame de la Médaille Miraculeuse
Publicité
Publicité